You are currently viewing AEG AF6-1-4ST : Test et Avis Friteuse sans huile

La marque AEG, bien connue pour ses électroménagers et appareils électroniques, a enfin lancé sa friteuse sans huile. La friteuse AEG AF6-1-4ST est un modèle haut de gamme avec deux capacités au choix, et elle ne déçoit pas. Nous vous expliquons tout ce que cette friteuse peut faire pour vous.

Avec une capacité de 3,5 litres et une puissance de 1500 watts, cette friteuse sans huile AEG AF6-1-4ST offre un excellent rapport qualité-prix. Elle peut rivaliser avec les meilleures friteuses à air sur le marché grâce à sa conception et ses fonctions qui s’adaptent aux besoins domestiques courants.

La friteuse AEG AF6-1-4ST dispose également de programmes automatiques pour une friture et une cuisson uniformes, ce qui en fait un compagnon polyvalent dans la cuisine. Si vous cherchez une friteuse sans huile, celle-ci est certainement l’une des meilleures options disponibles.


Voir sur Amazon !

Voyons maintenant avec plus de détails ce que représente cette friteuse sans huile

Friteuse sans Huile AEG AF6-1-4ST : Qu’est-ce que c’est ?

La friteuse sans huile AEG AF6-1-4ST est l’une des options les plus innovantes sur le marché. Elle vous permet de cuisiner vos aliments sans ajouter de l’huile, pour une alimentation saine et faible en matières grasses. Vous pouvez utiliser cette friteuse non seulement pour cuire des frites, mais également de la viande, du poisson, des légumes et bien plus encore ! Le système de cuisson à air chaud est conçu pour cuire les aliments dans toutes leurs parties, sans avoir à se soucier de les « tourner » de temps en temps.

C’est un modèle de grande capacité, atteignant près de 3,5 litres, ce qui permet une meilleure optimisation des repas. Avec un seul programme de cuisson, il est possible de cuisiner des plats entiers pour une famille de 2 à 3 personnes, voir plus, ou des déjeuners entre amis ! La température, qui peut atteindre jusqu’à 180°C, peut être réglée directement depuis l’écran tactile, tout comme les 8 programmes de cuisson préréglés. Toutes les pièces de la friteuse sont facilement amovibles et peuvent également être lavées au lave-vaisselle.

Données techniques de la Friteuse sans Huile AEG AF6-1-4ST

 Marque: AEG

Numéro de modèle: 950008692

Couleur: Aluminium

Dimensions du produit: 33.5 x 27 x 33 cm; 5.4 kilogrammes

Capacité: 3.5 Litres

Volume : 3.5 Litres

Puissance : 50 Watts

Matériau : Acier Inoxydable

Caractéristiques : Passe au lave-vaisselle.

Poids de l’article: 5.4 kg

Avantages et inconvénients de la friteuse AEG AF6-1-4ST

Avantages

Capacité de 3,5 litres

8 programmes de cuisson automatiques

Prix très ajusté pour ses caractéristiques

Écran tactile, intuitif et facile à utiliser

Inconvénients

Un seul niveau de cuisson

Fonctionnement de la Friteuse sans Huile AEG AF6-1-4ST

La friteuse sans huile AEG AF6-1-4ST est un appareil de cuisine révolutionnaire doté d’une puissance de 1500 watts. Cette puissance lui permet de fonctionner de manière efficace même lorsqu’elle est utilisée fréquemment et en continu. Elle est capable d’atteindre rapidement et de manière uniforme des températures allant jusqu’à 200 degrés Celsius, idéale pour toutes vos fritures.

La friteuse est équipée d’un panneau de commande tactile avec des indicateurs LED, ce qui facilite son utilisation et son nettoyage. Les 8 modes préréglés permettent de préparer une variété de plats, des frites à la viande rouge, en passant par le poulet et les légumes.

Cette friteuse est conçue pour fonctionner de manière silencieuse, et est efficace à toutes les étapes de préparation, y compris le nettoyage. Elle est adaptée au lave-vaisselle, et ne nécessite pas l’utilisation de détergents puissants. Chaque cycle de fonctionnement dure de 20 à 40 minutes, et la température la plus basse pouvant être atteinte est de 180 degrés Celsius, idéale pour préchauffer et préparer des desserts comme des cupcakes ou du pain.

Comment la friteuse est conçue ?

Le modèle AEG AF6-1-4ST se distingue par sa conception innovante qui allie forme carrée, bords arrondis et finition en pièces plastiques et métalliques. Sa forme optimisée permet de maximiser l’espace dans le plateau tout en garantissant un système de ventilation efficace pour éviter toute fuite d’air chaud ou pression à l’intérieur.

L’emplacement et la forme du panneau de commande sont conçus pour être facile à utiliser et à comprendre. La couche de protection en verre trempé empêche l’écran de s’embuer et de se maculer, ajoutant à la fois élégance et visibilité pour la minuterie et la température pendant le processus de fonctionnement.

Contrairement à d’autres modèles, ceux-ci ont des pieds en caoutchouc antidérapants courts qui dépassent de sa face arrière, il a également une ouverture pour ranger facilement le cordon électrique une fois qu’il a été utilisé.

Capacité

Le plateau de la friteuse sans huile AEG AF6-1-4ST est conçu pour une capacité de 3,5 litres, et a la forme d’un panier pour permettre une cuisson uniforme des aliments dans toutes les directions tout en laissant les débris tomber dans le filtre situé au fond.

Le plateau est équipé d’ouvertures pour installer des accessoires pour mieux agencer les aliments ou réaliser des préparations spécifiques, comme des brochettes de poulet aux légumes. Il dispose également de sections avec des accessoires et des moules en plastique résistant à la température. Les morceaux de poulet ou de viande doivent être coupés en petits morceaux qui peuvent être répartis dans le plateau, mais s’ils sont gros, ils doivent être retournés plusieurs fois pendant le processus de cuisson pour assurer une bonne préparation.

Pour les pains ou les gâteaux, vous pouvez utiliser n’importe quel moule qui rentre dans l’espace, en utilisant la fonction de préchauffage pour obtenir les meilleurs résultats. Le plateau s’adaptera aux besoins de chacun.

Fonctions automatisées

Friteuse sans Huile AEG AF6-1-4ST

La friteuse sans huile AEG AF6-1-4ST se distingue par ses modes préprogrammés, qui permettent une préparation plus précise et efficace, tout en garantissant le confort en réglant une durée et une température appropriées pour différents plats. Cette friteuse est également polyvalente, elle peut rapidement devenir une alternative aux différents appareils électroménagers de cuisine, car elle est plus pratique, efficace et respectueuse de la santé.

Avec cette friteuse, vous pourrez cuire des cupcakes, faire frire des légumes et des pommes de terre ou encore rôtir des poulets, tout en utilisant très peu ou pas d’huile. Et si vous êtes un peu plus audacieux, vous pouvez également déshydrater les aliments pour profiter de la saveur la plus intense.

Nettoyage de la Friteuse sans Huile AEG AF6-1-4ST

La friteuse AEG AF6-1-4ST est facile à nettoyer grâce à sa finition antiadhésive qui permet de retirer les taches et les résidus d’aliments facilement. Le nettoyage peut être effectué manuellement à l’aide d’un savon doux et d’eau ou au lave-vaisselle. Le démontage de l’appareil est également facile, il suffit de suivre quelques étapes simples.

En utilisant peu d’huile, il y a moins de graisse à nettoyer, et l’intérieur du plateau ne nécessite qu’un chiffon humide pour le retrouver comme neuf et sans trace d’odeurs. Il est important d’aérer l’intérieur pour qu’il sèche complètement après quelques cycles de fonctionnement, pour être prêt à continuer à préparer de délicieux plats.


Voir sur Amazon !

Les avis sur la friteuse sans huile AEG AF6-1-4ST

AEG s’engage à fournir à ses clients des appareils de qualité supérieure qui répondent à leurs besoins. La marque est reconnue pour proposer des produits performants qui s’adaptent à des budgets restreints.

5 étoiles 

63%

4 étoiles 

30%

3 étoiles 

7%

2 étoiles 0% (0%)

0%

1 étoile 0% (0%)

0%

Découvrez plus de tests et avis sur les friteuses sans huile !